Revalorisation des plafonds de ressources pour l'octroi des aides de l'Anah en 2019


Les barèmes de ressources applicables aux propriétaires occupants modestes et très modestes augmentent d'environ 1,94 %.


Chaque année, les barèmes de ressources applicables aux propriétaires occupants sollicitant une aide de l'Anah pour le financement de travaux sont réévalués en fonction de l'indice des prix à la consommation hors tabac. C'est chose faite en 2019 avec la parution de la circulaire du 13 décembre 2018 qui constate leur augmentation de 1,94 %.

pr2019


Pour une demande en 2019, les ressources du ménage s'apprécient, sur la base des revenus fiscaux de référence de chaque personne composant le ménage au titre de l'année 2018 lorsque les avis d'impôt sur le revenu ou les avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu sont disponibles, pour l'ensemble du ménage, à la date de la demande. Dans le cas contraire, les ressources s'apprécient sur la base des revenus 2017.

Remarque : les personnes non imposables à l'impôt sur le revenu doivent produire un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu pour l'année considérée.

En savoir plus :

http://www.anah.fr/proprietaires/proprietaires-occupants/

Circulaire 13 décembre 2018